MON PARCOURS

Depuis 35 ans je pratique le Yoga  et 30 ans que je l’enseigne.

Un seul cours en tant qu’élève a suffi pour me faire découvrir que le Yoga était fait pour moi et que j’irai beaucoup plus loin.

Je n’étais ni souple ni sportive et cette discipline du corps qui associe “mouvements, respiration et mental” a été une révélation.

J’ai donc rapidement pris la décision de suivre pendant 4 années un enseignement Diplôment pour devenir Professeur de YOGA.

À la suite j’ai suivi une formation de sophrologie. Pour répondre à une demande qui m’était faite, j’ai également eu une formation en alcoologie afin de comprendre les dépendances.

En 1989, j’ai décidé de transmettre cette discipline, avec la certitude que le Yoga deviendrait indissociable du bien être individuel.

Notre évolution sociétale de « l’instantané » nous maintient en permanence dans un état de stress et d’exigence qui a une incidence néfaste avérée sur notre santé.

Pour approfondir l’enseignement que je dispense, je reçois régulièrement depuis 2005 une formation sur les principes de l’Ayurvéda, médecine Indienne (Ayus : vie – Veda : connaissance = Connaissance de la vie dans le sens : Longue vie) dont le Yoga en est une partie intégrante.